Généralités

Principe

  • Un seul contenu, différents rendus via des feuilles de style CSS
  • L'affichage par défaut étant un écran d'ordinateur
  • Utilisation de balises spécifiques dans la syntaxe wiki pour le diaporama conjointement avec l'extension firefox FullerScreen
  • touche F11 pour passer en mode plein écran
Une balise spécifique aussi pour tout ce qui doit apparaître à l'écran mais pas dans le diaporama (notes de bas de page par exemple).

Nommage des pages

  • Utiliser des mots clés révélateurs dans les noms des pages, par exemple : linux-bases
  • Séparer les différents mots par un - plutôt q'un _ : mieux pour le référencement éventuel des pages
  • La page linux-bases sera utilisée pour le plan de cours (cf. le code de la page tutoriel en exemple)
  • Les différents chapitres du cours seront décrits dans les pages linux-bases-01, linux-bases-02, ...
Le non respect de ces règles de base rend très difficile de se retrouver dans les noms de fichiers associés aux pages sur le serveur web.

Droits des pages

  • Créer un utilisateur spécifique pour consulter les pages d'un cours : gestion des utilisateurs
  • Éditer les droits de la page suivant cet exemple :
nico:*
tutoriel:read,login
*:login
Bien faire attention aux droits car sinon, tout le monde pourra consulter le contenu de nos cours !!!

Exercices de fin de chapitre

  • Ne doivent pas apparaître dans le diaporama
  • Il suffit de respecter la syntaxe de cette page (cf. code de cette page)

Exercices

Ex 1 - Nom du premier exercice

Première partie de l'énoncé de l'exercice si celui-ci peut être décomposé en plusieurs étapes.
Pour ne pas montrer la solution tout de suite, utiliser un bouton \[[montre:sol1_1|solution]]sol1_1 est l'identifiant de la partie cachée encadrée par \[[cache:sol1_1]] et \[[cache:]].
solution
Dans la solution, on utilise exactement la même syntaxe que pour le reste du wiki.

Suite de l'énoncé de l'exercice avec une autre solution. Ce paragraphe est précédé d'une ligne horizontale avec ---- pour plus de clarté.
solution
J'ai utilisé cette fois l'identifiant sol1_2 pour la partie cachée.

Ex 2 - Deuxième exercice

Uniquement pour montrer le changement d'identifiant pour la partie cachée.
solution
J'ai utilisé cette fois l'identifiant sol2_1 pour la partie cachée.